Énergie : Plus de 4 millions de dollars pour le barrage de Kandadji

Le vice-président de la Banque Mondiale, Ousmane Diagana a annoncé ce mercredi 16 novembre 2022 à l’issue d’une rencontre avec le président de la République Mohamed Bazoum que son institution allait accorder 4 millions de dollars supplémentaires soit un peu plus de 2,5 milliards FCFA pour la réalisation du barrage de Kandadji.

Devant la presse, Ousmane Diagana est également revenu sur les temps forts de cette visite. « Cette visite nous a permis d’aller d’abord sur le terrain pour constater les réalisations de certains programmes, en particulier celui de Kandadji qui est extrêmement important pour le gouvernement et la population du Niger, dans lequel la Banque mondiale contribue pour un financement très important de plus de 4 millions de dollars ». A-t-il déclaré.

« Le Niger s’achemine vers la préparation d’une table ronde sur le financement de son Plan de Développement Économique et Social (PDES) 2022-2026, donc nous avons discuté à la fois sur le contenu de ce programme et sur comment le Niger peut mobiliser ses partenaires pour pouvoir obtenir les ressources attendues dont nous, nous sommes optimistes» a-t-il également affirmé.

Rappelons que la construction du barrage de Kandadji dont la mise en service est prévue en 2025 devrait permettre au Niger de réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis des pays voisins et d’offrir de l’électricité à une grande partie de la population qui demeure encore plongée dans le noir. Selon les dernières estimations, le taux d’accès à l’électricité varie entre 20 et 30 %.

Mawulolo  Ahlijah

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :