42e Edition du Sabre national : Dosso prépare son écurie

(Échos du Niger 15 novembre)En perspective  de la 42 Edition du Sabre National qui débutera le 23 décembre  prochain à Diffa, la région de Dosso championne  en titre est à pied  d’œuvre  pour la sélection  de son écurie. Des combats éliminatoires ont débuté à cet effet dans les différents départements de la région depuis le 5 novembre. A Gaya, le coup d’envoi a été donné le 9 novembre à Tanda  pour la sélection départementale qui met en compétions 6 communes. A  l’issue des combats,  11 lutteurs et 5 réservistes seront retenus pour la sélection régionale.

Les jeunes lutteurs sélectionnés à Gaya n’ont qu’une seule ambition, c’est de remporter le sabre national. Pour ce faire, les responsables locaux en charge de la lutte traditionnelle ont attiré l’attention des compétiteurs à privilégier « des combats simples et nette sans trucage ».

La phase régionale est prévue la semaine prochaine à Dogondoutchi. A cette étape également 11 lutteurs seront retenus pour représenter la région de Dosso le 23 décembre prochain au sabre national à Diffa.

Fahdel Alou

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :