Saisie de 130 kg de cannabis dans un bus en provenance d’Accra deux personnes interpelées

(Échos du Niger 26 octobre)Le lundi 24 octobre 2022 lors d’une fouille de routine effectuée sur un bus de transport de la place en provenance d’Accra/Ghana, les éléments de l’Office Central de Répression du Trafic cite des Stupéfiants (OCRTIS) en service à Antenne Départementale de Gaya ont saisi cent quarante-quatre (144) briques d’herbe de cannabis d’un poids total de cent trente (130) kilogrammes.

Cette quantité de drogue a été soigneusement dissimulée dans cinq (5) cartons qui ont été cachés à l’intérieur du bus, sur les derniers sièges passagers pour tromper la vigilance des dispositifs de contrôle.

Les investigations menées ont permis d’interpeller un individu de nationalité nigérienne qui n’est autre que le chauffeur principal du bus.

La poursuite des investigations a permis également l’interpellation à Niamey du cerveau de ce réseau un autre grand trafiquant de nationalité nigérienne, déjà connu des services de l’OCRTIS.

La perquisition de son domicile a permis de saisir une moto DT d’une valeur de trois millions (3.000.000) de FCFA et un acte de cession.

La drogue saisie a traversé plusieurs pays de la sous-région avant d’arriver à la frontière nigérienne. Elle est censée alimenter la consommation de la ville de Niamey et de certaines localités du pays.

Cette saisie s’ajoute à plusieurs autres déjà effectuées par les éléments de la même Antenne et dont les trafiquants et leurs complices interpelles ont été mis à la disposition de la justice.

Face à l’ampleur du phénomène l’Antenne OCRTIS de Gaya réitère son appel à la population et aux voyageurs pour plus de vigilance el de collaboration avec les forces de défense et de sécurité, et se félicite de l’engagement et du soutien de ces dernières dans la lutte contre le trafic de drogue au niveau local.

Fahdel Alou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :