Coopération : La frontière entre le Niger et le Mali, toujours fermée

(Les Échos du Niger 1 août)Selon le média d’informations en ligne Maliweb, les frontières terrestres entre le Niger et le Mali seraient toujours fermées, près d’un mois après la levée des sanctions de la CEDEAO. Le site indique que les habitants de Gao qui avaient pris l’habitude de se ravitailler exclusivement par le Niger en raison de la très grande insécurité sur l’axe Bamako-Gao sont toujours dans la détresse.
Toujours selon ce média, dans la semaine du 24 juillet, tous les voyageurs qui essayaient de passer la frontière entre les deux pays ont été repoussés par les douaniers nigériens. Si cette information n’a pas été commentée par les autorités nigériennes, il faut souligner que la frontière entre le Mali et le Burkina Faso reste également fermée officiellement pour des raisons sécuritaires.
Les autorités du Niger et la junte qui se charge de la transition au Mali entretiennent des relations plutôt sulfureuses. Niamey a pris ses distances vis-à-vis de son grand voisin et allié historique au lendemain du second coup d’État mené par le général Assimi Goita.

Mawulolo Ahlijah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :