Hajj 2022 : 158 candidats nigériens ont manqué à l’appel

(Les Échos du Niger 8 juillet) En dépit du délai de grâce de 24 H obtenu, tous les pèlerins nigériens n’ont pu rallier la Mecque pour le Hajj 2022. 7037 ont pu prendre le rendez-vous pour sacrifier au cinquième pilier de l’islam. Au total, 158 personnes sur 7171 régulièrement inscrits ( sur le quota de 7194) n’ont pu y être de la partie a indiqué le COHO dans un communiqué publié ce vendredi. 《Cette situation est imputable a l’avionneur qui n’a pas respecté son programme initial de vol》 peut-on lire dans le communiqué.

Les diligences du Commissariat à l’organisation du hajj et de la Oumra (COHO) et du gouvernement n’ont pu permettre de résoudre pour le plaisir de tous les candidats au hajj.
Jusqu’à la veille de la fermeture des frontières de l’Arabie Saoudite et de la Médine, le 05 juillet 2022, le premier ministre avait pourtant rassuré des diligences notamment la sollicitations le même jour mardi de la Compagnie WEST LINK AIRLINES dont le vol a été affrété pour convoyer 2121 pèlerins encore en attente sur instruction du premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou. Mais cela n’a pu régler totalement le souci. Quant à ceux qui ont pu effectuer le déplacement, tout se passe bien a rassuré Moustapha Kadi membre du COHO interrogé par l’ANP, il a confié : « Tous les pèlerins Nigériens sont dans de bonnes conditions d’hébergement. Nous avons passé la nuit à Mina et depuis ce matin, nous sommes à Mina ».

Pour ce qui est des 158 candidats le COHO a pris l’engagement de rembourser tous les frais tout en indiquant que des dispositions seront prises afin que ceux-ci soient prioritaires pour le Hajj 2023.

Oslo Chester WANOU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :